Le service multimédia « P2f » débarque sur Freebox Révolution

Il y a peu, Univers Freebox vous annonçait en avant-première l’arrivée de « Plex Fbx » sur Freebox Révolution. Aujourd’hui le service a été définitivement renommée « P2f». D’après videojukebox, le développeur de « P2f » : « Tous les problèmes ont été corrigés et de nouvelles fonctionnalités ajoutés ». Il précise aussi que l’application « devrait apparaître dans le store officiel demain ou après demain ».

Plex est un célèbre service multimédia disponible sur Freebox Mini 4K et quelques temps, en version bêta sur Freebox Révolution. Développé spécialement grâce au SDK QML, ce service se nomme maintenant « P2f » sur Freebox Révolution. Il permet d’accéder à des fichiers multimédias contenus sur son ordinateur et ce depuis n’importe où, y compris depuis une Freebox Révolution. Pour l’instant disponible en version bêta, le service sera téléchargeable gratuitement dans le Free Store aujourd’hui ou demain pour les abonnés « Révolution ». Un version premium sera aussi proposée au prix de 3,20€. A l’occasion de son lancement et ce jusqu’au 31 août, la version premium sera à -50% pour les premiers utilisateurs.

Pour les intéressés qui ne connaissent pas Plex, nous vous proposons de découvrir la version disponible sur Freebox Mini 4K.

Sinon, découvrez ci-dessous en images la version bêta de « P2f » sur Freebox Révolution :

« P2f » dans le Free Store de la Freebox Révolution

Sélection du serveur et de la connexion

Instructions et message de bienvnue

Affichage des vidéos (vignettes redimensionnées)


Options disponibles

MAJ : Depuis 14 heures, « P2f » est disponible dans le Free Store de la Freebox Révolution.

Commentaires





  • bueno a écrit
    Sympa l'appli mais ayant déjà plex premium cela me convient , et avec kodi 17 sa risque de coincé :o)

    Non ca ne coincerera pas, le player de la freebox est un matériel à part et c'est une application dédiée à la freebox révolution.

    Personnellement j'ai aussi kodi et une mini 4k (multiv) et tout fonctionne

    echris a écrit
    Bonjour, Super, juste une question : le 24p est-il géré ? Merci

    L'application ne gère pas le 24p



  • Djokobeach a écrit
    Où sont stockées nos données utilisateurs (ip du serveur, identifiants, etc...) ?

    Quand tu installes Plex sur PC, tu configures identifiant, mot de passe, serveur, fichiers,etc......et tu sauvegardes.

    Une fois cette étape réalisée, tu n'as juste qu'à entrer ton identifiant et mot de passe, choisir ton serveur, et l'application récupères les fichiers stockés sur le serveur déclaré.




  • Donking a écrit
    Peut-on pas utiliser un serveur distant ?C'est vrai ça, où est stocké l'adresse IP de mon serveur (distant ou local) ?

    L'application créé un dossier P2f à la racine du disque dur de la Freebox.
    Dons ce dossier, pour les membres premium, est créé un fichier de configuration config.json
    Les mots de passe ne sont pas stockés, uniquement les données de connexion, l'email du compte et le token (clé qui permet à votre freebox de communiquer avec votre serveur Plex)







  • Bonjour tout le monde,

    Petite question sur les apps du freestore, comment les mettre à jour ?

    Les qqes unes que j ai me spécifie toutes qu il y a une nouvelle mise a jour dispo et j'avoue ne pas avoir trouver la façon de les mettre a jour ...

    Merci pour votre aide ;)

    Nicolas


  • Hello la communauté,

    Est-ce qu'une âme charitable aurais 2 sec pour me donner la methodo de mise a jour d'une appli du freestore ?? impossible de trouver comment faire !!!

    Merci a vous !




  • LeGlode06 a écrit
    Super appli, un peu lente mais pas mal du tout. Juste un détail, est-ce normal que je doive rentrer mes identifiants à chaque fois que je veux utiliser P2f ? Merci

    Oui dans la version gratuite.

    Pour ne plus les rentrer, il faut passer à le version prémium.

    Elles est à 3,20 € mais jusqu'à ce soir, elle est à moitié prix, profite en ;)



  • Nicom a écrit
    Nicom a écrit Hello la communauté, Est-ce qu'une âme charitable aurais 2 sec pour me donner la methodo de mise a jour d'une appli du freestore ?? impossible de trouver comment faire !!! Merci a vous ! Sorry pour le doublon

    Il n'y a rien à faire.

    Tu vas dans le menu application/Mes applications.

    si il y a une mise à jour, elle apparaitra et elle se fera lorsque tu selectinneras l'app


  • musel a écrit
    Nicom a écrit Nicom a écrit Hello la communauté, Est-ce qu'une âme charitable aurais 2 sec pour me donner la methodo de mise a jour d'une appli du freestore ?? impossible de trouver comment faire !!! Merci a vous ! Sorry pour le doublon Il n'y a rien à faire. Tu vas dans le menu application/Mes applications. si il y a une mise à jour, elle apparaitra et elle se fera lorsque tu selectinneras l'app

    ma box server n etait pas a jour don cles maj des apps ne se faisait ;)

    merci pour ta reponse


  • bonsoir 

    petit probleme avec p2f 

    mes films qui sont sur le DD de la freebox ne s'affichent pas ??? 

    Quelqu'un saurait il pourquoi?

    j'ai seulement ceux de mon pc 

    merci d'avance 

    riri



  • Bonsoir,

    Lorsque je me connecte à l'application P2f de la freebox, j'ai le message suivant Erreur : 200
    Vérifier votre host et votre port.

    J'ai besoin de votre aide....

    Merci


  • Jex51 a écrit
    Bonsoir, Lorsque je me connecte à l'application P2f de la freebox, j'ai le message suivant Erreur : 200 Vérifier votre host et votre port. J'ai besoin de votre aide.... Merci

    Il y a une mise à jour en cours de déploiement qui corrige un problème de connexion.

    Cela pourrait résoudre votre problème.

    Sinon, faites menu/info/bugs pour trouver une solution à votre problème ou pour contacter le devellopeur



  • Installée depuis hier, tout était parfait mais ce soir j'ai fait la mise à jour et depuis aucun film ne se lance laissant place à ce message d'erreur " Error cannot assign (undefined) to Qstring". qué pasa??cry


  • cristomars a écrit
    Installée depuis hier, tout était parfait mais ce soir j'ai fait la mise à jour et depuis aucun film ne se lance laissant place à ce message d'erreur " Error cannot assign (undefined) to Qstring". qué pasa??

    Greg71 a écrit
    Application impossible à installer, se met en attente puis plus rien.

    Il y a eu un problème sur les serveurs free ce qui a entrainé des dysfonctionnements pour p2F.

    Aucune mise à jour n'a été déployée.

    Le problème a été diagnostiquer et réparé hier soir par les techniciens free et tout est rentré dans l'ordre.

    Si vous rencontrez encore des difficultés, allez dans Mes Applications, selectionnez p2F puis menu et 'vérifier/recharger".

    Si cela ne suffit pas, vous pouvez désinstaller réinstaller l'application.

    La version premium si elle a été prise est restera toujours valable.

    cdlt


  • bonjour,

    je viens d'essayer votre application et j'ai moi aussi l'erreur Error cannot assign (undefined) to Qstring

    meme en faisant vos manipulations...

    j'ai acheté l'appli, dommage que ca ne marche quand meme !!!


  • Bonsoir,

    Après installation de P2F, je n'ai pas le même écran d'identification pour ajouter un compte.

    Il me demande un identifiant et mot de passe, je lui donne celui de mon compte plex déjà existant et j'ai une erreur mot de passe ou identifiant incorrect, alors qu'il fonctionne parfaitement sous windows. Avez_vous déjà rencontré ce problème ? Quelle solution ?

    Merci.





  • Bonsoir je viens de déménager et De brancher ma Freebox Et mon compte P2f Désactiver Il me demande de Me re inscrire que dois je faire .

    Merci d'avance pour votre


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique