Abonnés Freebox : la version Android de l’application officielle corrige ses bugs

L’application Freebox officielle se met à jour sous Android. Il s’agit de corriger les bugs.

L’application Freebox, ex-Freebox Compagnon, se met à jour sous Android. Les notes de version sont succinctes, évoquant simplement la correction d’un « crash dans la section "Machines en réseau » et des « correction diverses »

Rappelons que l’application, disponible sur smartphone et tablette, permet de consulter l’état de votre Freebox, de consulter le journal des appels téléphoniques, de suivre et gérer les téléchargements, de copier les photos et vidéos sur le disque dur de votre Freebox Server, de gérer le contrôle parental, de gérer les enregistrements sur votre Freebox ou encore de gérer le système d’alarme. L’accès aux fonctionnalités se fait en Wi-Fi ou à distance en 3G.

Toujours concernant l’application Freebox, la version bêta proposée sur iOS via TestFlight a récemment été mise à jour. Les améliorations et corrections concernaient les parties Freebox et Télévision.

Commentaires

  • J'espère que je vais pouvoir me connecter enfin à ma freebox quand j ' ouvre l'application car depuis 3 mois malgré en wifi correctement connecté il m est impossible de s'identifier auprès de la box. 




  • youppi a écrit
    J'espère que je vais pouvoir me connecter enfin à ma freebox quand j ' ouvre l'application car depuis 3 mois malgré en wifi correctement connecté il m est impossible de s'identifier auprès de la box. 

    Ne seriez-vous pas passé en fibre depuis 3 mois? Avec le partage des adresses IP, l'application ne marche en remote que si on demande une adresse IP fixe V4 full-stack.

    Si l'application ne marche pas alors que vous êtes connecté en direct à la box en Wifi, c'est sûrement que l'application n'est plus reconnue. Désinstallez là et réinstallez là en suivant https://www.free.fr/assistance/5054.html




  • jeje7 a écrit
    Et bien nul besoin de se presser, je reste tjrs à l'ancienne version.

    Pareil pour moi, la nouvelle version ne permet plus d'avoir accès en visu aux chaînes de TV....qui avec le VPN Client de la Freebox V6 permet de les visualiser même à l'étranger.

    Pourquoi cette fonction n'est-elle pas reconduite pour la V6 ?


  • Installation de la version 4.0.5 (11912358)

    "Gestion des qualités HD+ et 4K dans la programmation des enregistrements"

    La qualité HD+ est bien proposée mais les enregistrements  sont en 1440/1080 cry

    L'accès au Player (avec une mini 4k) répond "Aucun Player compatible n'est connecté à cette Freebox" alors que le Player est bien présent dans les "Appareils connectés"

    De plus, si on visualise un enregistrement, on peut théoriquement le "Caster" sur le Player : celui-ci sort de veille, allume la TV  ... et se bloque sur un écran presque vide avec  un sigle au centre. Sur l'application on peut trouver un message comme quoi il n'y a aucun fichier média en lecture.

    Plus qu'à attendre la prochaine mise à jour ...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique