Free lance l’application Twitter sur la Freebox Révolution

 
Free annonce le lancement de l’application Twitter sur la Freebox Révolution. Devenue l’un des services web les plus populaire, la plateforme de micro-blogging sera donc accessible aux Freenaute disposant d’un compte, sur leur écran TV.
 
Les Freenautes peuvent envoyer leurs Tweets très simplement à l’aide du clavier virtuel et suivre les tweets des personnes auxquelles ils sont abonnés. D’un simple clic de télécommande, ils peuvent retweeter un message, basculer sur le flux des personnes, naviguer sur un lien posté dans un tweet ou encore lire Tweets dans lesquels ils sont mentionnés.
 
La Freebox est la 1ere box triple play qui permet d’accéder à Twitter sur un écran TV. Ce nouveau service sera accessible depuis le menu « Web » après une simple mise à jour du Player de la Freebox Révolution disponible en début d’après midi.

Commentaires




  • Juste pour complément d'information, puisque je viens de l'apprendre à Korben, n'oubliez pas que si vous avez un clavier USB vous pouvez le connecter au Player. A vous de voir si les tweets à la télécommande vous conviennent ou si vous voulez être sur al télé comme sur un ordinateur (clavier/souris éventuellement sans fil).





  • Très bien, mais faudrait une mise à jour automatique sans rien faire pour ceux qui ne savent pas quand il y a une mise à jour, car ils ne s'inscrivent pas sur des newsletter concernant free: "universfreebox", freenews", "ADUF"...

    J'envoie des mails, ou je téléphone ou j'envoie des SMS ou je post sur facebook à tous mes amis et familles qui ont free, donc je ne peux pas avertir le nombre entier de freenautes qui ne savent pas quand une mise à jour est à installer.

    La meilleure proposition et de mettre à jour automatiquement sans rien faire la freebox Server et la freebox Player, car j'en connais qui n'installent pas les mises à jour et de les entendre dirent; "y a pas de nouveautés ou bien, ça ne fonctionnent pas". J'ai beau leur dire, mais ils font la sourde oreille.

    Merci de poster ce message un peu partout pour que les techniciens l'entendent et que ça fasse mouche. Comme ça tout le monde est content.

    A bientôt.


  • disons un client tout seul bah c'est déjà fait ailleurs en plus pratique... par contre intégrer à la télé ça aurait été pas mal peut être... quand on regarde telle émission on peut tweet sur le hashtag du programme ect .... enfin ça semblait assez logique :p



  • Anonyme a écrit
    Très bien, mais faudrait une mise à jour automatique sans rien faire pour ceux qui ne savent pas quand il y a une mise à jour, car ils ne s'inscrivent pas sur des newsletter concernant free: "universfreebox", freenews", "ADUF"... J'envoie des mails, ou je téléphone ou j'envoie des SMS ou je post sur facebook à tous mes amis et familles qui ont free, donc je ne peux pas avertir le nombre entier de freenautes qui ne savent pas quand une mise à jour est à installer. La meilleure proposition et de mettre à jour automatiquement sans rien faire la freebox Server et la freebox Player, car j'en connais qui n'installent pas les mises à jour et de les entendre dirent; "y a pas de nouveautés ou bien, ça ne fonctionnent pas". J'ai beau leur dire, mais ils font la sourde oreille. Merci de poster ce message un peu partout pour que les techniciens l'entendent et que ça fasse mouche. Comme ça tout le monde est content. A bientôt.

    Moi j'éteins mon player totalement à chaque arrêt, du coup redémarrage à chaque lancement (donc maj automatique) et pas de veille pour le player, tu as qu'à faire pareil !



  • haribo a écrit
    Oula il y en a maintenant qui vont réclamer les applications Facebook et Google + maintenant

    C'est bien de s'auto-donner du boulot!!! Y a plus qu'à.... et n'oublie pas de remettre "mon bouquet" en premier stp si c'est pas déjà fait!


  • Anonyme a écrit
    Très bien, mais faudrait une mise à jour automatique sans rien faire pour ceux qui ne savent pas quand il y a une mise à jour, car ils ne s'inscrivent pas sur des newsletter concernant free: "universfreebox", freenews", "ADUF"... J'envoie des mails, ou je téléphone ou j'envoie des SMS ou je post sur facebook à tous mes amis et familles qui ont free, donc je ne peux pas avertir le nombre entier de freenautes qui ne savent pas quand une mise à jour est à installer. La meilleure proposition et de mettre à jour automatiquement sans rien faire la freebox Server et la freebox Player, car j'en connais qui n'installent pas les mises à jour et de les entendre dirent; "y a pas de nouveautés ou bien, ça ne fonctionnent pas". J'ai beau leur dire, mais ils font la sourde oreille. Merci de poster ce message un peu partout pour que les techniciens l'entendent et que ça fasse mouche. Comme ça tout le monde est content. A bientôt.

    La mise à jour automatique? le truc à ne pas faire justement.T'imagines Mr Truc regarde un programme et paf son player fait une mise a jour, il y aurait également les gens qui se plaignerait que la mise leur a mis un bug et viendraient crier scandale qu'on ne leur laisse pas le choix de la faire cette mise a jour.


  • Vers un forfait Free Mobile unique à 9,99 € par mois ?

    À l’approche de l’arrivée de Free Mobile sur le marché, l’AdUF (Association des Utilisateurs Freenautes) émet dans sa newsletter une « ultime hypothèse » sur les forfaits du nouvel entrant...

    Reprenant les diverses informations et les indices à sa disposition, elle semble penser que les rumeurs d’un forfait tout-illimité à 29,99 € par mois (reprenant le prix historique bien connu de l’offre Freebox) ne sont pas justifiées : un tel tarif ne permettrait pas au trublion de se démarquer suffisamment des offres concurrentes actuelles...

    L’AdUF rappelle les objectifs de Free pour son offre mobile :
    - 25 % de part de marché « dans deux ans si on est très bons »
    - Doubler le chiffre d’affaires d’ici à 2015
    - « Diviser la facture d’un foyer par deux »
    - « Un prix clair, facile à retenir »

    Bien connue, la promesse de diviser par deux le prix du mobile en France, évoquée par Xavier Niel dès 2008, offre à l’association une piste de réflexion : « aujourd’hui, la facture moyenne d’un abonné mobile est, selon l’ARCEP toujours, de 25,1 euros. Divisée par deux, cela donne 12,55 euros », calcule-t-elle.

    Dès lors, elle évoque la possibilité d’un forfait unique, tout compris, au tarif situé « entre 8 et 13 euros ». Soit, pour un prix vraiment clair et facile à retenir, 9,99 € par mois...

    Ce choix permettrait à Free d’acquérir l’impressionnant parc d’abonnés visés (une part de marché de 25% dans deux ans soit environ 18 millions d’abonnés estimés) tout en doublant son chiffre d’affaires. En contrepartie, il faut que l’offre rencontre un grand succès pour être viable... mais à un tel tarif, on n’en doute pas vraiment !

    Toujours au rang des suppositions, pour terminer, l’AdUF émet son petit pronostic sur la date de sortie des offres à venir. Certaines rumeurs font état d’un « top-départ le 19 décembre », mais la newsletter indique privilégier d’avantage « une date plus avancée, le 12 ou le 13 par exemple... Voire avant :-) »


  • Anonyme a écrit
    Vers un forfait Free Mobile unique à 9,99 € par mois ? À l’approche de l’arrivée de Free Mobile sur le marché, l’AdUF (Association des Utilisateurs Freenautes) émet dans sa newsletter une « ultime hypothèse » sur les forfaits du nouvel entrant... Reprenant les diverses informations et les indices à sa disposition, elle semble penser que les rumeurs d’un forfait tout-illimité à 29,99 € par mois (reprenant le prix historique bien connu de l’offre Freebox) ne sont pas justifiées : un tel tarif ne permettrait pas au trublion de se démarquer suffisamment des offres concurrentes actuelles... L’AdUF rappelle les objectifs de Free pour son offre mobile :  25 % de part de marché « dans deux ans si on est très bons »  Doubler le chiffre d’affaires d’ici à 2015  « Diviser la facture d’un foyer par deux »  « Un prix clair, facile à retenir » Bien connue, la promesse de diviser par deux le prix du mobile en France, évoquée par Xavier Niel dès 2008, offre à l’association une piste de réflexion : « aujourd’hui, la facture moyenne d’un abonné mobile est, selon l’ARCEP toujours, de 25,1 euros. Divisée par deux, cela donne 12,55 euros », calcule-t-elle. Dès lors, elle évoque la possibilité d’un forfait unique, tout compris, au tarif situé « entre 8 et 13 euros ». Soit, pour un prix vraiment clair et facile à retenir, 9,99 € par mois... Ce choix permettrait à Free d’acquérir l’impressionnant parc d’abonnés visés (une part de marché de 25% dans deux ans soit environ 18 millions d’abonnés estimés) tout en doublant son chiffre d’affaires. En contrepartie, il faut que l’offre rencontre un grand succès pour être viable... mais à un tel tarif, on n’en doute pas vraiment ! Toujours au rang des suppositions, pour terminer, l’AdUF émet son petit pronostic sur la date de sortie des offres à venir. Certaines rumeurs font état d’un « top-départ le 19 décembre », mais la newsletter indique privilégier d’avantage « une date plus avancée, le 12 ou le 13 par exemple... Voire avant :-) »

    Total rapport avec la news.


  • haribo a écrit
    Anonyme a écrit Vers un forfait Free Mobile unique à 9,99 € par mois ? À l’approche de l’arrivée de Free Mobile sur le marché, l’AdUF (Association des Utilisateurs Freenautes) émet dans sa newsletter une « ultime hypothèse » sur les forfaits du nouvel entrant... Reprenant les diverses informations et les indices à sa disposition, elle semble penser que les rumeurs d’un forfait tout-illimité à 29,99 € par mois (reprenant le prix historique bien connu de l’offre Freebox) ne sont pas justifiées : un tel tarif ne permettrait pas au trublion de se démarquer suffisamment des offres concurrentes actuelles... L’AdUF rappelle les objectifs de Free pour son offre mobile :  25 % de part de marché « dans deux ans si on est très bons »  Doubler le chiffre d’affaires d’ici à 2015  « Diviser la facture d’un foyer par deux »  « Un prix clair, facile à retenir » Bien connue, la promesse de diviser par deux le prix du mobile en France, évoquée par Xavier Niel dès 2008, offre à l’association une piste de réflexion : « aujourd’hui, la facture moyenne d’un abonné mobile est, selon l’ARCEP toujours, de 25,1 euros. Divisée par deux, cela donne 12,55 euros », calcule-t-elle. Dès lors, elle évoque la possibilité d’un forfait unique, tout compris, au tarif situé « entre 8 et 13 euros ». Soit, pour un prix vraiment clair et facile à retenir, 9,99 € par mois... Ce choix permettrait à Free d’acquérir l’impressionnant parc d’abonnés visés (une part de marché de 25% dans deux ans soit environ 18 millions d’abonnés estimés) tout en doublant son chiffre d’affaires. En contrepartie, il faut que l’offre rencontre un grand succès pour être viable... mais à un tel tarif, on n’en doute pas vraiment ! Toujours au rang des suppositions, pour terminer, l’AdUF émet son petit pronostic sur la date de sortie des offres à venir. Certaines rumeurs font état d’un « top-départ le 19 décembre », mais la newsletter indique privilégier d’avantage « une date plus avancée, le 12 ou le 13 par exemple... Voire avant :-) »

    Total rapport avec la news.

    Je fais le taf de univerfreebox c'est déjà pas mal !!!!


  • Une MAJ automarique est deconseillée, par contre un message de notification sur la freebox et souhaitable. On est tellement excités a telecharger un nouveau firmware qu'on n'attend jamais de voir s'il y a un tel message sur la V6 (pour info, ce message de notification de MAJ existe sur la V5)


  • Comme le disais je ne sais plus qui, la vrai nouveauté aurait d'avoir un bandeau en bas de notre télé avec soit notre Time line qui défile en reel time soit avec un hashtag de notre choix, genre tu regarde "On est pas couché" tu met le hashtag #oepc et voila ça c'est de l'innovation, parce qu'un client Twiter pour la freebox c'est un peu useless, d'une avec la télécommande c'est pas géniale, de deux beaucoup on un ordi ou un smart phone qui préféreront utiliser et de 3 avec les télé connecter au net y'a déjà des client intégrer comme sur ma samsung... enfin moi je dit ça je dit rien ;-)



  • Bonjour,

    Avant de rajouter des options internet, les ingénieurs feraient bien de corriger les bugs sur les sous-titrages, le son et les images.

    Surtout un navigateur et une Freebox player plus fluide

    Merci

     



  • JalaL a écrit
    Une MAJ automarique est deconseillée, par contre un message de notification sur la freebox et souhaitable. On est tellement excités a telecharger un nouveau firmware qu'on n'attend jamais de voir s'il y a un tel message sur la V6 (pour info, ce message de notification de MAJ existe sur la V5)

    Ou un mailing auquel on pourrait s'inscrire via interface de gestion en choisissant de recevoir les notifications d'updates player, server ou les deux avec liens vers l'article sur blog des devs pour connaitre le contenu des nouveautés... je pense pas que cela vous prenne bcp de temps à mettre en place, ni la création du mail, ni l'envoi...






  • Anonyme a écrit
    JalaL a écrit Une MAJ automarique est deconseillée, par contre un message de notification sur la freebox et souhaitable. On est tellement excités a telecharger un nouveau firmware qu'on n'attend jamais de voir s'il y a un tel message sur la V6 (pour info, ce message de notification de MAJ existe sur la V5) Ou un mailing auquel on pourrait s'inscrire via interface de gestion en choisissant de recevoir les notifications d'updates player, server ou les deux avec liens vers l'article sur blog des devs pour connaitre le contenu des nouveautés... je pense pas que cela vous prenne bcp de temps à mettre en place, ni la création du mail, ni l'envoi...

    Une notification par sms ou par le player pourquoi pas.


  • keinsei a écrit
    Comme le disais je ne sais plus qui, la vrai nouveauté aurait d'avoir un bandeau en bas de notre télé avec soit notre Time line qui défile en reel time soit avec un hashtag de notre choix, genre tu regarde "On est pas couché" tu met le hashtag #oepc et voila ça c'est de l'innovation, parce qu'un client Twiter pour la freebox c'est un peu useless, d'une avec la télécommande c'est pas géniale, de deux beaucoup on un ordi ou un smart phone qui préféreront utiliser et de 3 avec les télé connecter au net y'a déjà des client intégrer comme sur ma samsung... enfin moi je dit ça je dit rien ;-)

    pas vraiment de l'innovation :p juste du bon sens :) d'ailleurs quelques articles en parlent...



  • mickeul16 a écrit
    m'est avis que ça sent la mise à jour de firmware ça

    Bonjour, comment avez vous deviné ? il faut lire ...... l'article dit :

    Ce nouveau service sera accessible depuis le menu « Web » après une simple mise à jour du Player de la Freebox Révolution disponible en début d’après midi.

    il y a de fortes présomptions pour que cela se fasse, bonne chance, moi je suis en V5 (débit) donc pas encore concerné directement, amitié.

    Sourire



  • Et tous ca ,sans antivirus ???? Et bein elle est belle la technologie . et celui qui en veut pas comment on fait car deja que le player rame a force de rajouté des programmes a la con ..???



  • laziza a écrit
    Et tous ca ,sans antivirus ???? Et bein elle est belle la technologie . et celui qui en veut pas comment on fait car deja que le player rame a force de rajouté des programmes a la con ..???

    Bah tu prends la livebox, la neufbox, la bbox, la darty boxbox, la Auchanbox bref tu vois tu as le choix.



  • La mise à jour est disponible depuis le 22 novembre 2011 à 12h30. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Player.

    La mise à jour apporte les changements suivants :

    Nouvelles fonctionnalités

    • Application Dailymotion
    • Application Twitter

    Corrections

    Télévision

    • Pas de son sur la chaîne NHK (#8771)

    Lecteur Blu-Ray

    • Écran noir lors de la lecture du Blu-Ray 3D Le Voyage Extraordinaire de Samy (#8101)
    • Son stéréo au lieu de 5.1 sur sortie SPDIF (#8855)
    • Scintillement des menu sur Blu-Ray 3D (#8102)

    Lecteur multimédia

    • Écran noir lors de la lecture de vidéos (#8857)


  • JalaL a écrit
    Une MAJ automarique est deconseillée, par contre un message de notification sur la freebox et souhaitable. On est tellement excités a telecharger un nouveau firmware qu'on n'attend jamais de voir s'il y a un tel message sur la V6 (pour info, ce message de notification de MAJ existe sur la V5)

    Elle existe déjà, il suffit d'allumer le player et si une mise a jour est dispo il l'a télécharge et l'installe automatiquement.


  • laziza a écrit
    Et tous ca ,sans antivirus ???? Et bein elle est belle la technologie . et celui qui en veut pas comment on fait car deja que le player rame a force de rajouté des programmes a la con ..???

    Un antivirus ne sert à rien étant données que les box fonctionnent sous Linux et pas sous Windows




  • mouais twibeur et  apres face de book.....que tu bon :-(

     

    alors perso j'attend un proxy sur la box histoire de bloque les sites ou meme une liste de mots parce que avec 

    des Ados :-( ..... le repertoire en partage pour les DECTs .....le vdsl2..... l'affiche du numero appelant sur la TV

    ( j'ai la box a 10 m ) ......en suite pouvoir recuperer l'image de mes camera ip sur la tele....... la Redirections de ports d'une plage entiere exemple 5060 a 5800 ....... enfin que des trucs utiles  :-)

     


  • haribo a écrit
    Oula il y en a maintenant qui vont réclamer les applications Facebook et Google + maintenant

     

    Alors là surtout pas facebook. Ce machin c'est l'Eldorado des pirates. Avec cela, ils n'ont même plus à se fatiguer pour trouver comment pirater un compte steam, ou un compte courriel, etc...

     

    Il leur suffit de parcourir le profil de quelqu'un pour trouver la plupart des infos nécessaires pour deviner un mot de passe ou la réponse à une question secrète.

     

    Alors on remercie Monsieur Zuckerberg pour son aide à la grande communauté des hackers.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique